MAZIÈRES DE TOURAINE – Les Jardins de la Tremblaie

 

 

DEMARRAGE DES TRAVAUX

LE PROJET

Pour la construction de votre maison individuelle, Arpent vous propose de réaliser votre projet aux «  Jardins de la Tremblaie ».

Arpent a obtenu le PA n°0371501850001 en date du 4 novembre 2018, en vue de créer : 22 lots libres de constructeur, d’une superficie comprise entre 415 et 718 , orientés plein sud en limite nord de la commune et en bordure d’une zone naturelle inconstructible. Non soumis ABF.

Les terrains sont livrés viabilisés, c’est à dire équipés de coffrets EDF, des regards EU, EP, FT.  Une fois les travaux de viabilisation terminés, les parties communes (voirie – espaces verts) seront rétrocédés à la commune qui en assurera leur entretien. La livraison est prévue pour le 1er trimestre 2020.

Située au Nord-Ouest du département de l’Indre et Loire, la commune de Mazières-de-Touraine recense environ 1300 habitants, et s’étend sur 3418 hectares.

Plan de composition           Notice        glement complémentaire        Règlement PLU 1AUH

>>Pour le détail des lots, voir au bas de la page

La localisation

La commune de Mazières-de-Touraine est à environ 10 km de Langeais et Cinq-Mars la Pile, 20 km de Tours et 95 km d’Orléans et du Mans.

Elle est directement desservie par un axe routier départemental : la RD n°34 vers : Château-la-Vallière , Cléré-les-Pins et Cinq Mars la Pile où passe ensuite la RD n°952 (levée de la Loire) qui relie Angers à Blois en passant par Saumur, Tours, Montlouis et Amboise.

L’A85 qui se trouve à Langeais (5km) rejoint l’A10 à Tours et l’A11 a Angers. L’utilisation de ces axes permet une circulation relativement aisée entre les différentes communes du Nord du département, et avec l’agglomération tourangelle.

Des TER circulent régulièrement dans les gares de Cinq mars et Langeais, et desservent les gares de : Tours, Saumur, Angers-St-Laud et Le Croisic. Un réseau de mobilité urbaine est mis en place : « Rémi ». C’est un bus qui dessert les différentes communes aux alentours de Tours, pour faciliter les trajets scolaires.

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-Logo
Les jardins de la Tremblaie

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les jardins de la Tremblaie 47.386844, 0.424519

Les services de proximité

Les Jardins de la Tremblaie (rue de la Tremblaie) se trouvent à 500 mètres du centre de Mazières-de-Touraine. On y trouve des services de proximités comme la Poste et une boulangerie, un stade, un garage et une école primaire. Trois grandes surfaces se situent à moins de 10 km et une vingtaine de restaurants sont présents entre 5 et 20 km aux alentours.

Concernant l’éducation…

Plus de 15 écoles maternelles et huit autres écoles primaires sont présentes dans un rayon de 5 à 20 km, ainsi que deux collèges à Langeais et Savigné-sur-Lathan. Pour les gardes des bébés et bambins, il y a 3 crèches aux alentours. Ambillou et Azay-le-Rideau disposent de RAM (relais des assistantes maternelles) qui fournissent des listes par secteur de recherche.

Le département de l’Indre et Loire regorge de monuments historiques, et propose de multiples activités culturelles. Les marchés et brocantes sont nombreux dans la région. C’est un petit coin de charme, avec un large choix d’endroits de promenades, doté de très jolis paysages qui reste proche de toutes commodités.

Pour en savoir plus :  Mazières-de-Touraine.

GEOMETRE :

Cabinet Geoplus
11 rue Edouard Vaillant
BP 61912  – 37019 Tours Cedex 1
Tel : 02.47.46.57.57
Email : geoplusinfra@geoplus.pro

NOTAIRE :

Maître BROCAS-BEZAULT
19 Bis rue du 11 novembre
37360 ROUZIERS DE TOURAINE
Tel : 02.47.56.66.86
Email : etude.brocas-Bezault@notaires.fr

Autres frais à prévoir au moment de la signature de l’acte :
Provision pour dégradations : 800 €
Participation frais de plans et participation aux frais de dépôt de pièces : 500 €
Frais d’acte : environ 8%

Autres frais à prévoir au fur et à mesure de la construction :
Taxes locales exigibles par la Commune, le Département ainsi  que les frais d’installation des compteurs et le raccordement jusqu’à la construction.